BEAUTY SALON POST

3-Tons d’ombres

Cette technique est l’une des plus pratiquées cette année, c’est un mélange de balayages et de babylights. Comme son nom l’indique en anglais « shadow toning », c’est un ajustement des ombres, une façon d’éclaircir les cheveux naturels.

Cette technique de coloration est idéale si vous recherchez un look naturel qui éclaire vos cheveux et leur donne beaucoup de volume.

4-Balayages Brune dorée

Les balayages bruns dorés, c’est-à-dire les balayages sur cheveux bruns, sont la technique qui nécessite moins de soins que les balayages traditionnels, car la racine n’est pas teintée et les cheveux souffrent moins parce qu’ils ne sont pas colorés dans leur totalité et respectent le ton de la base.

C’est la solution idéale si vous voulez devenir blond, car cette technique nous permet un changement de ton progressif et peu agressif, les reflets sont plus flous et vous ne remarquerez pas les lignes de couleur.

Mèches ( pour plus d’éclat)

Une nouvelle année commence par un changement de couleur des cheveux pour mettre fin à la monotonie d’un brun très plat, d’une couleur blonde qui a déjà commencé à perdre de sa splendeur… C’est pourquoi les mèches 2021 seront à la mode et deviendront l’une des options les plus confortables et les plus faciles à maintenir.

Sans aucun doute, les mèches sont l’option parfaite pour donner une nouvelle vie à nos cheveux, soit en éclaircissant le ton, soit en donnant des teintes et des dimensions grâce à des mèches de couleur intégrées dans les cheveux. Ces techniques sont actuellement à la mode si nous voulons accueillir la nouvelle année avec un nouveau look.

5 types de mèches à la mode en 2021

1-Méches: la fusion des couleurs

Les mèches naturelles. Cette technique consiste au mélange des couleurs de vos cheveux naturels et de la couleur des mèches, pour obtenir un effet de racine naturelle et le changement de ton reste invisible.

Il est idéal si vous commencez par les reflets pour obtenir un effet naturel sans renoncer à la lumière et à un contraste de couleurs presque imperceptible.

La couleur de vos cheveux et la couleur des mèches se mélangent si facilement que vous ne remarquez presque pas la différence entre les deux. Les cheveux sont éclaircis à partir des racines, mais de façon très progressive, de sorte que le résultat est très naturel.

2-Les mèches brésiliennes

Ces mèches sont très similaires aux mèches californiennes, mais dans ce cas, nous recherchons une différence plus nette entre les racines et les pointes. Ce n’est pas comme dans le cas des autres techniques où la couleur est progressive, mais ce qui est prévu, c’est que vous voyez des couleurs très différentes. Bien sûr, la transition des tons doit être harmonieuse, sans coupes visibles, pour que les cheveux donnent correctement ces mèches.

 

5-Les mèches sous la lumière

La technique est devenue populaire en 2020 et nous sommes convaincus qu’elle continuera à être utilisée en 2021. Les sous-lumières consistent à porter un cheveu de deux tons, dont l’une des couleurs est cachée dans les couches internes du cheveu. Les tons fantaisie sont les plus demandés dans ce type de mise en valeur, car le résultat obtenu est hypnotisant lorsqu’ils sont mis sous la lumière.

Cette technique vous permet de maintenir une couleur plus conservatrice et de montrer vos tons fantastiques quand vous le souhaitez, car ils ne seront pas visibles tant que vous n’aurez pas soulevé vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, et en décolorant seulement une partie des cheveux, il est moins dangereux pour le processus de coloration et nécessite peu de soins.

Les mèches 2021 pour les brunettes  (cheveux noirs ou bruns)

Les mèches sont la tendance des cheveux pour cette année 2021, et nous nous concentrons principalement sur les teintes qui seront portées cette saison par les jeunes filles brunes aux cheveux noirs ou bruns.

Les tons caramel sont très tendances et variés, surtout pour les personnes aux cheveux foncés. Plusieurs célébrités ont fait basculer cette tendance sur les tapis rouges, et continueront à le faire pendant quelques saisons encore. Si les mèches de caramel sont faites comme des mèches douces, c’est-à-dire 2 ou 3 teintes plus claires que la couleur naturelle des cheveux, cela crée un beau look vraiment attrayant. Ils ont l’air très naturels, et ajoutent du volume et de la luminosité.

Les tons caramel peuvent aller vers le doré (avec une nuance jaune) ou vers le cuivre (avec des tons plus rouges). Vous verrez également des reflets dans des couleurs fantaisistes comme le rouge, le bleu, le violet, le rose…

Après avoir vu toutes ces propositions, vous pensez certainement déjà à ce qui sera votre choix pour être le dernier en 2021. Pour vos cheveux, toujours entre les mains de professionnels qui vous conseillent et prennent soin de vos cheveux.

Articles associés