BEAUTY SALON POST
sauna- yulmaz

sauna hammam lequel en premier ?

Le sauna et le hammam : à quel moment et pour combien de temps ?

Nous conseillons de faire une ou deux séances de hammam par semaine, qui durent entre 45 et 60 minutes. La matinée est mal choisie avant une journée active, sinon, la torpeur assurée, la détente profonde obtenue après un séjour dans cette chaleur humide fait que la soirée est préférable. Par contre, les athlètes peuvent prendre le hammam une heure après un exercice prolongé pour détendre les muscles.

Le sauna est couramment utilisé par les nordiques une fois par semaine. La séance est généralement le samedi, « jour du sauna », mais tout autre jour peut faire office de séance. Cependant, une personne bien qualifiée peut se permettre deux ou trois séances par semaine.

Le temps dépend de l’objectif. S’il s’agit avant tout de nettoyer le corps, le moment n’a pas d’importance. Un effet tonique en alternant le froid et la chaleur permettra de produire l’énergie nécessaire pour une journée active, alors qu’une action relaxante et calmante est attendue plutôt la nuit.

La séance classique hebdomadaire peut durer entre 1,5 et 2 heures et se déroule en trois séances de 10 à 15 minutes, séparées par une douche ou un bain froid pour éliminer la transpiration. Ensuite, nous nous séchons et prenons quelques minutes de repos dans un endroit chaud avant de repartir dans la cabine.

Pour deux séances par semaine, nous nous limitons à deux passages de 10 minutes maximum. Après cette période, vous vous contentez de faire un seul passage dans la cabine, mais un peu plus tard. Effectivement, les statistiques indiquent que chaque habitué adapte sa pratique plus ou moins délibérément aux réactions du corps.

Le sauna et le hammam (bain turc) ont un mode de fonctionnement similaire, les bains de chaleur qui permettent de retirer les impuretés de la peau par la transpiration et offrent une sensation de bien-être. En plus de deux tendances de décoration totalement différentes, d’une part le bois brut de Scandinavie, d’autre part la faïence multicolore de l’Est, tous deux procurent bien-être et détente.

Articles associés