BEAUTY SALON POST
sauna bienfaits

hammam (bain turc) ou sauna bienfaits?

La relaxation physique, psychique et psychologique. Il est possible que ce soit l’une parmi les caractéristiques les plus communes et les plus populaires du sauna et du bain turc. Tous les deux produisent les mêmes sensations et utilisent la chaleur pour créer un effet de détente physique sur notre corps, mais leur mode de fonctionnement est très différent.

Les avantages du sauna

  1. Le sauna soulage l’hémicrânie, causée souvent par une mauvaise régulation de la tension des vaisseaux sanguins.
  2. Nettoie l’organisme en éliminant les toxines et les métaux lourds par la transpiration, en soulageant le travail des reins.
  3. Grâce à la chaleur produite par le sauna, les pores se creusent et la sueur absorbe les toxines et les cellules mortes pour avoir une peau lisse et jeune.
  4. La pratique du sauna est une méthode d’aide à maigrir, non pas tant par la sudation, car les liquides absorbés sont rapidement restitués, mais grâce à l’augmentation du battement de cœur.
  5. La détente est peut-être le bénéfice le plus important et le plus visible du sauna. Elle est le résultat de la libération d’endorphines qui se transmettent à partir du cerveau, ce qui apporte du bien-être, diminue l’insomnie et l’agitation et renforce les réflexes et la concentration.
  6. Les hautes températures ressenties pendant une séance de sauna produisent une élévation de la production d’énergie cellulaire interne, ce qui assure une guérison satisfaisante. Cette chaleur détruit de nombreux agents pathogènes, tels que les virus et les tumeurs, ce qui permet d’éviter les infections récurrentes.
  7. Il est idéal pour diminuer votre stress quotidien et vous permettre de vous détendre davantage. Il est recommandé aux personnes angoissées ou dépressives.

Articles associés