BEAUTY SALON POST
soin coiffure

Conseils de coiffure :  coupe de cheveux, coloration, soin (les astuces des professionnels)

Une chose est sûre, c’est que les professionnels de la coiffure connaissent un ou deux trucs que nous ne connaissons peut-être pas. Ils ne sont pas dans le métier pour rien.

1.Les masques hydratants peuvent être faits en 5 minutes.

La crème de traitement est la façon la plus pratique d’hydrater tout type de cheveux. Aujourd’hui, ces fameux masques capillaires permettent d’hydrater les mèches en 5 à 15 minutes, ce qui optimise la routine des cheveux.

2.Vous ne devez pas laisser vos cheveux non lavés pendant plus de 3 jours. 

Il est déconseillé de ne pas se laver les cheveux pendant plus de 3 jours, même si vous avez les cheveux frisés ou crépus. Malgré l’absence d’excès de graisse, l’utilisation de crèmes et d’huiles, en plus des impuretés de la vie quotidienne, peut boucher le cuir chevelu, ce qui empêche les cheveux de pousser sainement.

3.Coupez les extrémités régulièrement.

Même si vos cheveux poussent, coupez vos pointes régulièrement, tous les trois mois. Ainsi, les extrémités n’ont pas l’air vieillies ou sèches, ce qui peut entraîner des pointes fourchues ou des cheveux cassants.

4.Mettez du produit de protection contre la chaleur avant d’utiliser un fer plat, un sèche-cheveux et des fers à friser.

Une astuce en or consiste à protéger vos mèches avant d’utiliser un sèche-cheveux, un fer plat ou un fer à friser pour éviter de dessécher vos cheveux et de les friser. La température élevée de ces outils permet de retirer l’eau de la fibre capillaire, laissant les mèches sèches. Vous pouvez appliquer une huile sans rinçage ou une huile capillaire avec protection thermique sur les cheveux secs ou mouillés.

5.Utilisez régulièrement des ampoules pour réparer vos mèches.

Les ampoules des cheveux sont un vrai allié pour réparer les mèches, car elles ont une forte concentration de principes actifs tels que les céramides, le D-Panthénol, et autres. Ils peuvent être utilisés seuls ou mélangés à un conditionneur.

6.Si vous vous colorez les cheveux, utilisez des traitements à base de céramides.

Les femmes qui se font colorer les cheveux savent que leurs mèches peuvent être abîmées, les pointes fourchues, émoussées et cassantes. Pour éviter ces problèmes, il est préférable de choisir des reconstructions capillaires avec des céramides pour redonner de la masse à la fibre capillaire.

7.N’utilisez pas la couleur de cheveux du modèle sur la boîte de couleur de cheveux comme référence.

Concernant la coloration, si vous voulez changer la couleur de vos cheveux, ne suivez pas la couleur du modèle figurant sur la boîte de couleur ou le tableau sur l’emballage, il est conseillé de consulter le tableau universel des couleurs et de faire correspondre les couleurs souhaitées avec le fond de vos cheveux, qu’ils soient vierges ou colorés.

8.Ne faites pas de lissage et de coloriage le même jour. 

Si vous allez vous colorer les cheveux et les lisser également, attendez environ 20 jours entre l’une et l’autre procédure, afin que les cheveux récupèrent des produits chimiques. Le conseil est d’hydrater et de nourrir vos cheveux pendant cette période, pour les préparer à la coloration ou au lissage.

9.Que faire avant de couper, teindre ou lisser vos cheveux ? 

Si vous faites deux changements le même jour, il est préférable de couper vos cheveux après la coloration et avant le lissage progressif. En effet, les cheveux s’étirent lorsque vous colorez les mèches, et les pointes peuvent devenir rugueuses et un peu sèches. Le couper ensuite vous aidera à vous débarrasser de ce look.

10.Ne pas utiliser la décoloration pour rendre vos cheveux platine.

La décoloration éclaircit beaucoup la couleur des cheveux, mais si vous voulez un blond platine, utilisez toujours une coloration après la décoloration. Parce que les cheveux deviennent orange quelques jours plus tard et restent très sensibles et élastiques.

11.Faites des coupes en couches pour donner du volume et du mouvement à vos brins.

Ceux qui ont des cheveux droits, fins et raides et qui veulent plus de volume peuvent opter une coupe en couches pour donner plus de mouvement à leurs cheveux. Les coupes de franges aident à donner plus de mouvement à vos cheveux.

12.Les cheveux bouclés peuvent porter une frange. 

La frange laisse les cheveux frisés et crépus avec plus de style et de mouvement, ce qui permet d’opter pour des coiffures différentes : longues, courtes, avec du volume ou peu de volume. Le conseil est de faire correspondre la forme de votre visage et votre coupe de cheveux.

13.Pour un look plus grand, ajoutez un nœud de tête aux coiffures.

Souhaitez-vous paraître plus grand et plus mince lors des fêtes ? Il est conseillé d’opter pour des coiffures avec un nœud en haut, comme les demi-chutes, les queues-de-cheval et de laisser les mèches à la racine avec du volume quand les cheveux sont abattus.

14.Si vous avez les cheveux bouclés, il faut trouver un spécialiste. Tout le monde ne connaît pas la façon de traiter vos cheveux spéciaux.

15.La tresse attachée à la tête avec une queue-de-cheval est une option moderne.

Vous ne voulez pas assister au mariage avec une coiffure classique ? Ensuite, il est possible d’opter pour une coiffure avec une finition différente, comme la queue-de-cheval avec une tresse attachée à la tête, par exemple. Ce style est l’un des favoris des fashionistas sur Instagram, il est idéal pour celles qui veulent donner une touche moderne et glamour à leur tenue de mariage.

16)Les coupes de cheveux ne durent pas toujours.

N’oubliez pas que les coupes de cheveux sont le meilleur moyen de changer votre aspect sans causer de dommages permanents à vos mèches. Et comme aucune modification de votre chevelure n’est éternelle, il est préférable de dépasser la simple coupe des cheveux et de risquer d’essayer des coupes plus courtes, voire de couper la frange. Trouvez une nouvelle version de vous-même.

Articles associés