BEAUTY SALON POST

Pour se détendre, le hammam (bain turc)

Au contraire du sauna, le hammam (bain turc) transmet une chaleur humide, la vapeur est parfumée à l’huile végétale d’eucalyptus. Différentes pièces vous donnent la possibilité de moduler la chaleur, et vous pouvez passer d’une pièce à température modérée (à 37 degrés, la température du corps) à une pièce vraiment chaude (un peu plus de 40 degrés). Le principe est de pouvoir alterner pour y passer un certain temps.

La détente est inhérente au principe du hammam(bain turc) : vous allez sur place pour vous relaxer, transpirer et aussi vous débarrasser de tout votre stress. Ensuite, le rituel complet permet une grande détoxification du corps, grâce à l’application de savon noir et à un gommage complet de la tête aux pieds.

 

Quelle différence entre hammam et sauna?

Pour quelle raison choisir le hammam (bain turc) plutôt que le sauna, et vice-versa ?

Pour se relaxer, le sauna

Le sauna diffère de la chaleur sèche, sans humidité. La température dans la cabine de sauna peut dépasser les 50 degrés. C’est très chaud.
Si on suit la tradition des habitants du Nord, en passant par la hutte, on prend une douche froide. Ainsi, le choc thermique a causé une accélération de la circulation sanguine.

Le sauna en résumé

Température de la cabine : environ 50 degrés.
Temps passé en cabine : de 10 à 15 minutes maximum pour ceux qui ont l’habitude.
Bénéfices observés : une tonicité du corps, si une douche froide est prise dans le processus.

Ces quelques éléments de réponse vous permettront à ceux qui veulent diluer leur stress dans la chaleur de ces cabines de choisir.

Le hammam (bain turque) en résumé

Température de la cabine : environ 37 degrés pour la chaleur, 43 degrés pour le chauffage.
Durée de séjour en cabine :  une heure au total.
Avantages observés : plusieurs résultats, une peau douce et un esprit relaxé en premier lieu.

Articles associés