BEAUTY SALON POST
bicarbonate de soude

Bicarbonate De Soude: Conseils, Astuces Et Ses Vertus De Santé

Le bicarbonate (NaHCO3), également appelé hydrogénocarbonate de sodium ou bicarbonate de soude, est un composé blanc solide cristallin obtenu à partir d’un minéral naturel appelé le natron, qui contient de grandes quantités de bicarbonate de sodium.

Trucs et astuces de beauté avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude offre de multiples avantages pour notre routine beauté. On peut l’utiliser comme gommage du visage et du corps en le mélangeant avec une crème hydratante. Il est également une poudre déodorante naturelle et sert à créer les bains les plus relaxants. La dilution de ce composant dans la baignoire contribue à assouplir la peau (tout en laissant la baignoire désinfectée et propre). C’est aussi un adoucissant pour les mains idéal, car il régule le pH de la peau.

1) Combattre l’acné

Le bicarbonate de soude peut servir à traiter les problèmes d’acné gênants. C’est un produit sûr et efficace qui aide à se débarrasser des boutons. Il faut juste préparer une pâte et la déposer à la place désirée.

2) Assouplir les mains 

Si vous avez les mains rugueuses et sèches, utilisez du bicarbonate de soude, qui est le moyen le plus rapide d’adoucir la peau. Mélangez une partie de cette substance avec de l’eau et du savon, puis appliquez le mélange sur vos mains. Ensuite, frottez vos mains à l’eau chaude. Cette méthode est très efficace pour lutter contre les odeurs laissées sur vos mains après la préparation de certains produits alimentaires.

3) Bains d’immersion

Lorsque vous voudrez prendre un bain, ajoutez une petite tasse de bicarbonate de soude. Ce faisant, vous neutraliser les acides responsables des odeurs dans votre corps et rendrez votre peau moins grasse. Vous obtiendrez ainsi une peau lisse et brillante.

4)Nettoyer ses ongles

Un autre conseil de beauté consiste à mélanger trois mesures de bicarbonate de soude et une mesure d’eau pour créer une pâte à appliquer sur les ongles, puis à les rincer. Le bicarbonate de soude polit et adoucit les cuticules, nettoie sous les ongles, élimine les odeurs et adoucit la peau des pieds et des mains.

5) Détendez et apaisez vos pieds

Nos pieds ont besoin de soins très spécialisés pour se relaxer après une dure journée et pour garder la peau libre des cellules mortes.

Le bicarbonate de soude peut vous aider à garder vos pieds beaux et sains. Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol d’eau et de faire tremper vos pieds pendant 10 minutes.

6) Gommage du visage

Les spécialistes de la beauté recommandent un gommage régulier de la peau, pour éliminer l’excès de cellules mortes et les saletés qui se forment chaque jour.

Le bicarbonate de soude est sans doute un excellent moyen pour gommer la peau, grâce à ses propriétés régénératrices. 

7) Déodorant naturel

Le bicarbonate de soude est un ingrédient idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs, il est conseillé de réduire l’odeur après la transpiration. Vous pouvez l’appliquer directement sur vos aisselles comme un déodorant en poudre ou vous frotter les aisselles sous la douche pour réduire la transpiration pendant la journée.

8)Clarifier les cheveux

Tous les shampoings et après-shampoings ne sont pas aussi bons que nous le souhaitions. Certains produits capillaires sont composés de produits chimiques dont nos cheveux n’ont pas vraiment besoin. Pour éliminer ces substances de vos cheveux et du cuir chevelu, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Évitez de l’utiliser trop souvent, car le pH du sodium est très élevé, mais il est possible de l’utiliser sans danger une fois par mois. Certaines personnes préfèrent utiliser le vinaigre dans le même but, bien que, contrairement au vinaigre, le bicarbonate de soude ne laisse pas de parfum.

9)Blanchir ses dents

Prenez un tube de dentifrice et vérifiez les ingrédients qu’il contient. Vous trouverez que l’un d’entre eux est le bicarbonate de soude. Si ce produit est combiné avec du peroxyde d’hydrogène, il aura un effet blanchissant important. Utilisez-le à la place du dentifrice. Le seul inconvénient est que si vous l’utilisez trop régulièrement, il peut endommager les dents. Utilisé une fois par semaine, il est sans danger et parvient à éliminer parfaitement les tâches et la plaque sans endommager leur dent.

 

 

 

 

 

 

Articles associés