BEAUTY SALON POST
hammam famille

Hammam quelle age?

Existe-t-il un âge pour bénéficier des avantages du hammam ?

Par définition, le hammam(bain turc) est un endroit fermé où la vapeur est présente. Dans la salle du hammam (bain turc), la température la plus chaude peut atteindre un maximum de 60 °C et reste donc moins chaude que le sauna. En revanche, l’air est beaucoup plus humide que dans un sauna. Le niveau d’humidité est à peu près de 100 %. Par conséquent, le hammam (bain turc) est plus confortable et donc plus accessible qu’un sauna.

Il ne pose aucun problème pour les enfants et les personnes âgées. Cependant, nous conseillons de contacter un médecin avant toute séance de hammam(bain turc), soit pour un enfant de moins de 5 ans, soit pour une personne de plus de 70 ans.

En tout état de cause, et indépendamment de l’âge de l’utilisateur, il est préférable de ne pas rester plus de 15 minutes dans la même chambre, ainsi que de prendre une douche froide ( fréquemment prévue ) après chaque passage dans les chambres et le bain de vapeur pour favoriser la circulation sanguine.

Comme toute autre pratique par chaleur intense, il faut utiliser le hammam avec précaution pour éviter tout inconfort ou autres complications. En dehors de ces problèmes, la pratique du hammam (bain turc) est excellente pour la santé et permet, par exemple, de réduire le stress.

Articles associés