BEAUTY SALON POST
hammam fréquence

Hammam(bain turc) quelle fréquence ?

Il faut évidemment gérer leur fréquence d’utilisation. Il est conseillé de ne pas dépasser 15 à 25 minutes, à raison de 4 à 6 fois par semaine.

La bonne fréquence ?
Une seule séance de hammam par semaine suffit pour trouver le calme et éliminer toutes douleurs musculaires. Pour les personnes épuisées, n’hésitez pas à vous offrir un après-midi complet avec gommage, soin des cheveux et massage inclus.

Une étude a été publiée en mars 2015 dans une revue très sérieuse. Selon cette étude, une ou deux séances de sauna de 19 minutes par semaine permettent de réduire de 20 % la mortalité cardiovasculaire. Les chercheurs qui ont effectué cette étude ont tenté de comprendre pourquoi elle réduit autant le taux de mortalité cardiovasculaire. Les gens qui pratiquaient le sauna quatre à sept fois par semaine à raison de 19 minutes par séance bénéficiaient d’une réduction de 60 %.

Ces résultats ont surpris les chercheurs et ils ont cherché à comprendre pourquoi, quand on dit que dans la partie cardiovasculaire, il faut faire très attention, pourquoi cela permettait d’améliorer autant la mortalité cardiovasculaire. Et à priori, les gens qui se rendent au sauna, qui se détendent, passent un temps d’environ 19 minutes, cela était considéré comme une activité physique, car il y a une augmentation du rythme cardiaque comme dans une pratique d’activité physique modérée.

Articles associés