BEAUTY SALON POST
quand faire un hammam

Quand faire un hammam ?

La visite d’un hammam est une expérience inoubliable, mais il faut savoir qu’il existe des règles et des conseils à suivre lorsqu’on rencontre ces incroyables merveilles dans les lieux publics.

Pour commencer un bain hammam

Lorsque vous arrivez au centre où vous prenez le hammam, la première chose à garder à l’esprit est qu’un assistant vous dirige généralement vers le vestiaire qui vous sert de cabine personnelle. En général, on vous offre une paire de sandales et on vous remet un pestemal qui n’est rien d’autre qu’un tissu/serviette à carreaux que l’on place autour de la taille.

Après avoir quitté les vêtements et mis le peignoir et les sandales pour accéder au Hammam, un masseur guide généralement l’utilisateur vers la salle chaude, appelée aussi hararet, à travers un couloir qui passe à la salle froide ou soğukluk.

Dans la salle chaude, démarre un processus de transpiration. Cet espace, tout en permettant l’élimination des toxines du corps, a aussi pour objectif de relaxer et de profiter de tout ce qui suit autour du bain.

Au bout de 15 minutes à l’intérieur du hammam, le masseur arrive dans la salle et commence à vaporiser le corps avec de l’eau chaude tout en faisant mousser la peau avec une éponge. Une fois que la personne devient glissante et mouillée, le massage est réalisé, qui est un massage très lent et doux dont l’utilisateur peut profiter.

Après le nettoyage et le massage, c’est le moment de se frotter. Pour cette expérience, la personne se déplace dans un autre lieu (plus précisément dans l’un des bassins). Ici, on passe une sorte de tissu oriental sur tout le corps. A la fin de l’étape précédente, un nouveau lavage au savon est mis au point, suivi d’une séance de rinçage à l’eau froide.

Cependant, cela ne s’arrête pas là. Lorsque le masseur sort de la salle chaude (hammam), l’utilisateur peut encore rester et se détendre. La séance se termine par une douche.
En retournant dans la cabine, le client peut s’habiller et partir, mais nombreux sont ceux qui profitent d’un peu plus de temps pour se reposer un peu au lit, prendre une boisson rafraîchissante ou faire une sieste. Si vous faites ce dernier, n’oubliez pas de leur faire savoir à quel moment vous devriez être réveillé.

Savoir profiter d’un bain de hammam et ne pas mourir

Quelques recommandations sont proposées en ce sens pour profiter de cette expérience. Premièrement, vous pouvez choisir le type de Hammam et ses services. En ce sens, insiste sur le libre-service, c’est le moins cher et vous devez emmener avec vous vos articles d’hygiène tels que le savon, le shampoing et la serviette. Généralement, ce n’est pas le plus recommandable lors de la première visite.

Par ailleurs, il existe le style traditionnel, dans lequel un préposé lave et masse votre corps pendant environ 15 minutes. Si vous choisissez ce système, vous ne devez rien porter et pour beaucoup, cette expérience est considérée comme un véritable bain turc.

Mais aujourd’hui, les services se sont multipliés et proposent des massages d’aromathérapie, des massages de tête indiens ou des masques faciaux à l’argile.

Articles associés