BEAUTY SALON POST

Après la douche, votre corps sera entièrement recouvert par le savon noir avant de passer dans les salles de hammam.
A la fin de la douche, lavez à l’eau chaude. Ensuite, vous passerez chez un professionnel qui effectuera le gommage.
Avec le gant Kessa (granulé), vous frottez votre corps vigoureusement pour retirer toute la peau morte. À ce moment-là, de petits « cailloux » gris-noirs apparaissent, qui ne sont rien d’autre que des impuretés rejetées par votre corps.

Hammam avec gommage?

Qu’est ce qu’un gommage?

Le gommage est un geste nécessaire pour avoir une belle peau. Il élimine toutes les cellules mortes de l’épiderme et facilite sa régénération. Il permet également de préparer votre peau à recevoir les soins en favorisant une bonne absorption du produit.

Pourquoi faire un gommage ?

Si votre teint est terne et d’aspect grisâtre, ce soin est parfait pour votre visage. Les cellules mortes qui finissent par s’accumuler sur la peau sont éliminées efficacement, ce qui empêche celle-ci de respirer. L’exfoliation est utilisée pendant des centaines d’années et est devenue à la mode comme source de bien-être. Quotidiennement, notre peau produit des nouvelles cellules tandis que d’autres meurent. Cette action naturelle de renouvellement cellulaire est simplement activée par l’effet de l’exfoliation. Votre peau retrouvera souplesse et douceur. Le gommage permet la pénétration des produits de beauté. Par exemple, votre crème anti-bouton aura un meilleur effet après une exfoliation.

Mode d’emploi du Hammam Scrub

N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et votre serviette avant de commencer la séance d’exfoliation au hammam. En cas de port de lunettes, il est préférable de porter des lentilles de contact. Elle sera plus agréable pour vous et évitera que vos lunettes ne deviennent embuées. De préférence, il est recommandé de se démaquiller bien avant la séance.

Complétez le traitement par une douche froide, cela empêchera la transpiration après la séance.
Vous remarquerez que la sensation de fraîcheur sur votre peau est très plaisante.Après le gommage au hammam, votre peau devient lisse et douce.

Gommage au savon noir dans le hammam

Après la relaxation dans le hammam, on prépare la peau pour un traitement exfoliant au savon noir. En premier lieu, la spécialiste de soins esthétiques commence par appliquer le savon noir sur tout le corps, puis elle gomme avec un tissu rugueux appelé gant Kessa. Après le frottement, la peau est à nouveau lisse et douce.

Concernant le prix, comptez environ 30 euros pour une exfoliation au savon noir dans le hammam.

Après un gommage au savon noir

Lorsque le gommage au savon noir est terminé, il faut continuer à chouchouter votre peau ! Pour la nourrir, vous devez utiliser l’huile d’argan pour le corps et faire des soins réparateurs sur la peau du visage.

Dans le hammam, le gommage au savon noir prépare la peau pour les autres traitements tels que l’enveloppement au rhassoul. Ce traitement à base d’argile minérale resserre les pores, absorbe les impuretés et adoucit la peau.

Les avantages du gommage

Le gommage est un allié utile pour votre bien-être, et une exfoliation régulière rendra votre peau plus propre. L’exfoliation du corps laisse la peau absorber les produits de soin qui lui sont appliqués. L’exfoliation retire les cellules mortes de la peau et permet ainsi une meilleure absorption des produits appliqués sur la peau. Par contre, le produit exfoliant choisi pour le corps doit être différent de celui utilisé pour le visage. Si on utilise le mauvais produit pour le corps, la peau du corps risque d’être irritée. Vous pouvez également préparer votre propre gommage naturel à la maison, avec des légumes ou des fruits à portée de main.

Articles associés