BEAUTY SALON POST
hammam mincir

Le hammam, vous fait-il perdre du poids grâce à la vapeur et à la chaleur ?

La séance de hammam fait souvent apparaître une forte impression de fatigue. La chaleur force le corps à s’adapter et fait augmenter sa consommation d’énergie. Le hammam ne fait pas maigrir. En fait, pour perdre du poids efficacement, la seule façon est d’augmenter votre consommation d’énergie en faisant du sport ou de diminuer votre ration alimentaire en dessous de vos besoins quotidiens.

Après une séance de vapeur, il est possible que vous sentiez que vous avez perdu du poids. Cette impression est due à l’action de la vapeur chaude du hammam, qui entraîne une transpiration abondante de tout le corps. Autrement dit, votre corps perd de l’eau par la transpiration et, donc, vous aurez l’air plus mince lorsque vous quitterez le hammam.

La perte de poids est rendue d’autant moins évidente que vous devrez retrouver l’eau perdue dans le hammam en buvant. Ne tentez pas d’entretenir votre corps après le hammam en sautant l’étape de réhydratation, vous pourriez vous dessécher et nuire à votre santé.
Par ailleurs, une séance de hammam peut être utile pour perdre du poids.

En conclusion, la pratique du hammam seule ne vous permettra pas de perdre du poids malgré ses bienfaits pour la santé, tels que la rétention d’eau. La perte de poids constatée en quittant le hammam est en réalité due à la perte d’eau provoquée par la transpiration. Pour perdre du poids, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. La présence du hammam vient en complément pour rendre cette perte de poids plus agréable.

Articles associés