BEAUTY SALON POST
les boutons

Hammam contre les boutons ?

Le hammam(bain turc) facilite l’élimination des toxines, des saletés et de toutes les bactéries qui peuvent s’accumuler sur la peau. Il la rend instantanément plus douce et plus belle.

La méthode de relaxation orientale est spécialement conseillée pour le soin du corps et de la peau. Grâce à l’effet de la chaleur et de l’humidité, les pores commencent à s’ouvrir, ce qui favorise le dégagement des toxines. La transpiration aide à éliminer toutes les bactéries et les saletés qui sont responsables de diverses imperfections de la peau (acné, boutons…).

Le hammam est très bénéfique pour l’acné et les boutons

Comme nous l’avons vu, la chaleur et l’humidité augmentent la transpiration, en favorisant l’élimination des toxines et des impuretés qui sont responsables de l’apparition des petits boutons et de l’acné. La séance de hammam permet ensuite d’éliminer l’accumulation d’impuretés grâce à leur évacuation par la sueur. Pour finir, on constate que lorsque les séances sont répétées, la peau retrouve une certaine stabilité et les boutons d’acné diminuent.

DOIS-JE FAIRE UN GOMMAGE ?

Contrairement à ce que l’on pense, le gommage n’est pas conseillé en cas de boutons blancs ou rouges, car il dérange la peau et augmente les lésions déjà présentes. Par ailleurs, si vous avez de l’acné micro-kystique (obstruction des glandes sébacées qui génère des micro-kystes sous la peau, ceux-ci ne se transforment pas en boutons rouges et ont besoin d’être exfoliés), L’exfoliant pour boutons aura un effet nettoyant. Il y a différents types d’exfoliation, mais dans le cas d’une peau problématique et donc sensible, il faut préférer le gommage chimique à un gommage mécanique.

LE SAUNA EST-IL EFFICACE CONTRE L’ACNÉ ?

Dans la plupart des cas, l’acné est une affection dermatologique chronique caractérisée par l’obstruction des pores par une production excessive de sébum, ce qui augmente les points noirs, les boutons et les pustules disgracieux. Bien que le sauna public soit autorisé avec des réserves en cas d’acné, la meilleure solution est d’utiliser un sauna privé pour en maximiser les bienfaits. Il est particulièrement efficace pour dilater les pores avant que l’esthéticienne puisse faire ressortir les boutons d’acné. La transpiration dans le sauna a principalement une action nettoyante, la chaleur élevée permet de liquéfier le sébum, les bactéries, ainsi que les cellules mortes et les particules contaminées sont évacuées. Les pores de la peau sont ainsi purifiés en profondeur. La peau devient plus fine et plus rose, plus fraîche et plus douce.

Articles associés