BEAUTY SALON POST
hammam et circulation sanguine

Hammam et circulation sanguine

Grâce au hammam, le sang circule mieux:

La fréquentation régulière du hammam permet également d’activer votre circulation sanguine. Pour cela, il est conseillé de prendre une douche froide directement après avoir quitté le hammam. En effet, la vapeur d’eau chaude détend les vaisseaux sanguins, ce qu’on appelle le vasodilatation, et l’eau froide les fortifie, et on appelle cela la vasoconstriction. Cette stimulation est très favorable à la circulation sanguine.

Le hammam sera également très efficace pour prévenir la douleur après un effort physique, car la chaleur relaxe les muscles. Pour cette raison, la visite au hammam est recommandée aux personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires.

Plusieurs femmes ont des problèmes de circulation légère. Que dois-je leur conseiller de faire ?

Il faut que les problèmes restent bénins. En cas d’absence de reflux au cours de l’examen écho-Doppler de la jambe, et si les veines sont actives, il est possible de profiter du hammam pendant 10 minutes, mais à condition de prendre ensuite une douche froide. De cette façon, les vaisseaux ne pourront pas rester dilatés à cause de la chaleur.

Articles associés