BEAUTY SALON POST
Pourquoi le hammam est interdit aux femmes enceintes ?

Il n’est pas recommandé d’aller au hammam durant la grossesse, ni de prendre un sauna ou de se baigner dans un jacuzzi ou d’autres bains chauds.

Pourquoi ? Les fortes chaleurs risquent de faire baisser la tension artérielle d’une femme enceinte. Elles peuvent la mettre mal à l’aise. En outre, les changements de tension perturbent la circulation du placenta, et la chaleur peut provoquer une aggravation des problèmes de circulation sanguine (en particulier les jambes lourdes).

Cependant, la pratique du SPA fait l’objet d’une certaine controverse pendant la grossesse, car de nombreux chercheurs le conseillent à la mère comme une excellente méthode de relaxation, bien que certains le contre-indiquent.

Avant de partir, consultez votre gynécologue (même par téléphone) car c'est lui qui est responsable de votre grossesse et qui doit décider de son déroulement.

La majorité des professionnels déconseillent de s’y rendre pendant les trois premiers mois, période critique du développement du fœtus, au cours de laquelle la grossesse est plus irrégulière et présente un risque de fausse-couche plus élevé. Ensuite, nous dirons que vous pouvez bénéficier de traitements doux, comme le massage de drainage lymphatique, le massage vasculaire des jambes, la détente, etc. mais il faut éviter les jets d’eau violents sur votre corps, surtout sur l’abdomen, et ne pas faire des changements brusques de température, ou rester trop longtemps dans des endroits chauds, ce qui fait diminuer la pression artérielle, et déjà en soi, la tension est un peu plus instable pendant la grossesse que pendant la période normale.

Articles associés