BEAUTY SALON POST

Quels sont les objets à apporter ?

En règle générale, une serviette, un peignoir, un sarong et une paire de tongs peuvent être empruntés. Ou bien apportez au moins un sarong. Le savon, qui est nécessaire pendant la session, peut être acheté sur place comme il est disponible à la porte. 

Veuillez toujours amener un maillot de bain et une trousse de toilette personnelle (pinceau, lotion pour le corps, maquillage…) pour vous remaquiller après la séance. Il est possible d’apporter un magazine ou un livre.

Produits pour la séance de hammam:

Voila, la soirée est réservée, demain vous allez être chouchoutés dans le hammam ! Avant de quitter la maison, vérifiez que vous n’avez pas oublié de ramener les produits suivants :

Le gant de luffa ou de Kessa:

Dans le monde, il y a deux catégories de personnes : les fans du gant de luffa et les fans du gant de Kessa. Pour les plus « verts », on optera pour le premier, qui est un produit naturel 100 % biodégradable. Le luffa est un fruit séché qui vient d’une plante grimpante vivant dans les zones tropicales.  

Avant de l’utiliser, mouillez-vous pour le ramollir et appliquez une petite quantité de savon noir, puis faites des mouvements circulaires pour masser votre corps.

Le gant Kessa ressemble à un tissu rugueux, en fibres synthétiques. Il peut aussi être appliqué avec du savon noir pour retirer les peaux mortes. 

Le Rhassoul:

Le rhassoul est une argile naturelle minérale qui peut servir à la fois pour traiter le corps et pour soigner les cheveux. Il est mixé avec de l’eau pour former une pâte très souple qui absorbe la saleté, la graisse, les cellules mortes et la poussière. Dans les hammams, le rhassoul peut servir de cataplasme, de bain de boue ou d’enveloppement corporel, ou tout simplement de produit pour les soins corporels ou capillaires.

il est nécessaire de réserver à l'avance et de vérifier si les hammams offrent les produits ou de les emporter avec vous ; et lesquels.

Le savon noir:

On utilise le savon noir comme un produit naturel de gommage et de renouvellement des cellules de la peau. La pâte de savon noir est produite à partir d’un mélange d’huile d’olive et d’olives noires broyées. Dans le meilleur des cas, il convient à tous les types de peau. Une fois humidifié, il ne mouille pas, mais se transforme en crème pour enrichir l’épiderme en profondeur. Il peut être utilisé avec un luffa ou un gant de Kessa.

L’huile d’argan:

Après une séance de hammam, préférez l’huile d’argan, riche en acides gras essentiels, pour hydrater votre peau. Il est possible d’utiliser l’huile d’argan sur le corps et le visage, car elle offre une hydratation, une revitalisation et une souplesse de la peau et combat la sécheresse et le vieillissement cutané prématuré, ainsi qu’il ressort de certaines études. Pour une plus grande efficacité, mettez l’huile sur une peau gommée, la pénétration sera meilleure.

Bref, ces produits sont à emmener avec vous au hammam pour bénéficier des soins de bien-être pour le corps et l’esprit. Du côté pratique, il faut penser à prendre avec soi ses claquettes et une serviette légère spécialement pour le hammam.

Articles associés