BEAUTY SALON POST
hammam température.

Quelle température pour le hammam?

Le bain turc se fait dans un milieu où l’humidité est d’environ de 100 % et la température varie de 25 à 50 degrés et augmente du bas vers le haut.

La température est plus basse que celle du sauna, mais comme la durée du bain turc est plus longue, la sudation est plus importante. Les températures étant moins élevées et la vapeur haute, les cabines de hammam ne sont pas couvertes de bois, elles sont en céramique ou carrelées comme les salles de bain normales.

La température recommandée dans le hammam

Au hammam, la température est habituellement entre 40 et 50 °C. Il fait jusqu’à la moitié de la température d’un sauna, mais beaucoup plus humide. Ainsi, la chaleur est tout simplement agréable et favorable. De plus, il y a des gens qui ne se sentent pas confortables dans un sauna, mais qui préfèrent le hammam. Toutefois, il est nécessaire de prévoir du temps pour s’adapter aux salles plus chaudes du hammam lors des premières séances. En fait, la chaleur jointe à un taux d’humidité élevé peut donner une sensation de suffocation au début.

Certains doutes subsistent concernant la température et l’humidité à l’intérieur d’un bain de vapeur.Particulièrement dans le cas des bains de vapeur publics, où les différents usagers ont une perception différente du degré de confort dans le bain de vapeur.En général, on prend un bain de vapeur à une température comprise entre 42 et 48ºC et à une humidité relative de 100 RH.Ainsi, pour les personnes usuelles du bain de vapeur, la température est plus élevée ; pour les personnes qui ne veulent pas autant de chaleur, la température peut être inférieure.

Dans les lieux publics, il est recommandé de maintenir une température d’environ 45 °C, ce qui permet au plus un grand nombre d’utilisateurs de se sentir à l’aise.
Il est important de toujours garder à l’esprit qu’à l’intérieur du bain de vapeur, il y a toujours des variations de température élevées. La température n’est pas la même dans certaines zones que dans d’autres, à cause de : portes, fenêtres, sortie de jet de vapeur.

Articles associés