BEAUTY SALON POST
rhume

Hammam (bain turque) contre le rhume

L’une des utilisations les plus fréquentes d’un hammam est la relaxation après un entraînement intensif. Lorsque vous êtes au milieu de la vapeur chaude, votre corps s’échauffe et se met à transpirer, ce qui élimine toutes les toxines et favorise le relâchement des muscles. Les bains de vapeur sont aussi courants dans les spas, pour relaxer les gens. Une raison moins connue d’utiliser un hammam : soulager l’inconfort des symptômes du rhume.

Le rhume est l’un des symptômes les plus courants de la congestion. La sensation de serrement au niveau de la poitrine et le nez bouché risque de rendre les rhumes insupportables. Le hammam vous aidera à soulager ces symptômes et vous permettra d’évacuer le froid de votre corps.

Le fait de s’asseoir dans un hammam et de respirer la vapeur vous fera décongestionner en vous ouvrant le nez. Il aura le même effet que l’humidificateur, excepté le fait qu’il sera plus intense, puisqu’il y aura beaucoup plus de vapeur. Grâce à la chaleur de la vapeur, le mucus du nez et de la poitrine se décolle et la congestion diminue. En outre, si vous êtes en mesure d’ajouter des huiles à la source d’eau de la vapeur, cela aidera également. Les huiles comme l’eucalyptus, la menthe poivrée et le romarin peuvent contribuer dans le processus de décongestion lorsqu’elles sont ajoutées à l’eau. Ils rendent également la vapeur plus parfumée.Après avoir utilisé un hammam, la respiration est beaucoup plus facile, mais votre nez coule à force d’être ouvert.

La meilleure façon de soigner un rhume est de le faire transpirer. Un bain de vapeur peut également le faire. Si vous vous y mettez, votre corps commencera à s’échauffer et à transpirer. La sudation abondante peut aider à évacuer le froid de votre corps, mais vous devez vous hydrater avant et après l’utilisation du hammam.

Articles associés