Site web restaurant, Yulmaz Marketing Algérie

Comment le marketing mobile pour les restaurants vous aidera à gagner plus de clients dans le secteur alimentaire ?

Le marketing cherche de plus en plus d’espace dans le monde en ligne. De nos jours, lorsque les gens sont à la recherche d’un bon repas, ils ont tendance à utiliser leur smartphone pour rechercher sur Google les restaurants à proximité. Et si vous ne mettez pas en œuvre les bonnes techniques de marketing mobile, il y a de fortes chances que vous perdiez beaucoup de clients. Alors pourquoi ne pas profiter du marketing mobile pour les restaurants ?

Votre jeu de marketing mobile doit être suffisamment intelligent pour attirer le maximum d’attention des gourmands. Les gens apprennent à connaître votre marque lorsque vous utilisez les bons moyens pour les informer. Il existe différents conseils pour gagner beaucoup d’argent en ligne en mettant en œuvre les bonnes techniques de marketing mobile pour développer votre entreprise. Vous pouvez utiliser des méthodes de paiement intelligentes comme Google Play, et plus encore, pour livrer les commandes en ligne. Mais il y a d’autres astuces que vous devez mettre en œuvre pour commencer à attirer l’attention en ligne. Par conséquent, lisez attentivement l’article pour connaître certaines des meilleures stratégies de marketing mobile. Restez accrochés jusqu’à la fin.

Marketing mobile pour les restaurants que vous devriez utiliser

1. Conception de sites web adaptés et conviviaux pour les mobiles

La création d’un site web exclusivement consacré aux services de votre restaurant est importante pour sa croissance. Vos clients trouveront facilement vos services sur le site web et décideront si les plats et l’ambiance proposés par votre restaurant leur conviennent. Par conséquent, un site Web mobile organisé et convivial est fortement recommandé.

Votre site web doit être réactif, ce qui signifie qu’il ne doit pas montrer de données inutiles aux clients. Car dans ce cas, moins c’est mieux. Idéalement, vous devez faire le nécessaire pour qu’ils voient votre menu, votre adresse, vos offres spéciales, ainsi que vos profils de médias sociaux. Et si vous avez un espace où vous pouvez ajouter quelques délicieuses photos de votre menu qui donnent envie, alors c’est génial.

Le site Web doit également être adapté aux mobiles pour s’adapter parfaitement à l’écran. En outre, nous vous suggérons de créer un site Web à la fois réactif et adapté aux mobiles, comme celui que nous fournissons. Cela vous aidera à fournir des informations précieuses aux clients potentiels, qui se traduiront par des revenus importants pour vous.

2. Créez une présence sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont sans aucun doute le meilleur endroit pour commercialiser votre entreprise. En particulier, ces jours-ci, les messages liés à l’alimentation sont très à la mode sur les différentes plateformes de médias sociaux. Grâce à ces plateformes, vous pouvez non seulement interagir avec vos clients potentiels et leur faire connaître votre entreprise, mais aussi diffuser des publicités pour attirer l’attention.

Si vous êtes nouveau dans le monde du marketing digital, vous devriez faire appel à un professionnel du marketing digital qui peut vous aider à générer des prospects et à gagner des clients dans le secteur alimentaire. Si vous avez un peu d’expérience, alors assurez-vous de poster fréquemment des photos de vos plats alléchants, ou de poster plus d’informations sur vos spécialités. Vous pouvez également demander aux clients d’utiliser le nom de votre restaurant comme hashtag (par exemple, Restaurant Pronto) dans n’importe quel post sur les médias sociaux en échange d’un shot gratuit / d’une boisson gratuite / d’un dessert gratuit.

Faites également participer vos clients cibles à des quiz, des sondages ou des enquêtes amusantes. De cette façon, vous saurez beaucoup de choses sur leurs préférences. Une fois que vous saurez quels aliments et services sont demandés par vos clients, vous pourrez améliorer votre restaurant en conséquence. Par exemple, vous pouvez préparer des quiz amusants sur différentes cuisines ou différents plats du menu. Si un quiz ou un plat du menu attire le plus grand nombre de joueurs, vous saurez que vos clients adorent cette cuisine ou ce plat .

3. Cibler les clients en fonction de leur localisation et de leur langue

Vous pouvez utiliser les outils de marketing des médias sociaux pour mettre en œuvre le  » ciblage géographique « . Voici un guide étape par étape pour mettre en œuvre un ciblage géographique réussi :

  • Utilisez les publicités Facebook pour cibler vos clients potentiels.
  • Ciblez les pages Facebook de restaurants ou de produits alimentaires populaires.
  • Dans la campagne, ciblez votre lieu de prédilection. Il est fortement conseillé de ne cibler que votre propre ville afin de pouvoir livrer les aliments facilement.
  • Rédigez de bonnes versions dans différentes langues régionales et ciblez le public de chaque langue.

4. Marketing par SMS

Le marketing par SMS est l’une des stratégies de marketing mobile les plus populaires. Vous avez sûrement reçu des SMS d’autres marques parlant de leur service. Vous devrez faire de même afin de gagner plus de clients alimentaires. Il s’agit essentiellement d’une technique qui utilise la permission pour promouvoir une marque par SMS. Vous pouvez recevoir leur numéro de contact soit à partir de la procédure d’inscription de votre site Web, soit à partir du formulaire de commentaires de votre restaurant. Vous pouvez utiliser leur numéro pour promouvoir votre entreprise en envoyant les types de SMS suivants :

  • Rappel « table prête »
  • Rappel de réservation
  • Liste des nouveaux menus alimentaires
  • Réductions spéciales pour les clients réguliers
  • Célébration d’événements spéciaux
  • Services de livraison à domicile
  • Services de réservation pour les fêtes d’anniversaire, etc.

Ces messages texte sont utiles pour rappeler vos services à vos clients. Vous pouvez envoyer des SMS groupés à un prix vraiment abordable.

5. Créez l’application personnalisée de votre restaurant

De nos jours, la plupart des gens n’ont pas beaucoup de temps pour se rendre dans les restaurants et préfèrent les livraisons à domicile. Par conséquent, disposer d’une application mobile vous aidera grandement à augmenter vos ventes.

Avoir votre propre application est bien mieux que d’être inclus dans la liste des restaurants de Grubhub, car vous éliminez la concurrence.

Sur Grubhub, ou tout autre plateforme alimentaire extérieure, vos clients peuvent facilement quitter la page de profil de votre restaurant et aller simplement voir d’autres restaurants. Cependant, en utilisant votre propre application mobile ciblée, davantage de clients passeront effectivement commande chez vous.

Donc, si vous n’en avez pas déjà une, vous pouvez créer une telle application personnalisée pour votre restaurant. Et si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez également obtenir votre application de restaurant de marque auprès de nous.

Une fois que votre application a atteint Google et App Store, l’étape suivante consiste à promouvoir votre propre application à l’aide de vos comptes de réseaux sociaux. Cela vous aidera à acquérir une énorme notoriété auprès des amateurs de cuisine férus de technologie.

6. Utilisez le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une autre excellente méthode de marketing. Vous pouvez créer du contenu sur divers sujets liés à l’alimentation pour atteindre la clientèle que vous souhaitez. Joignez le lien du site web ou de l’application de votre restaurant dans le contenu.

Nous vous suggérons de vous concentrer sur des visuels accrocheurs. Une combinaison intelligente de contenu et de visuel vous aidera à améliorer vos plans de marketing mobile.

7. Adoptez Google

Google est le meilleur ami numérique de la génération actuelle et de la génération à venir. Il est donc grand temps que vous exploitiez les avantages de Google pour gagner des clients dans le domaine alimentaire. Vous pouvez facilement réaliser cela en faisant le premier pas vers la création d’une page professionnelle sur Google My Business. De cette façon, votre restaurant pourra apparaître dans les recherches Google. Assurez-vous que toutes les informations fournies sur la page sont authentiques et correspondent à celles de votre site web. Vous pouvez également utiliser Google Ads pour le marketing mobile en jeu ou pour apparaître sur d’autres plateformes via des annonces.

8. Signez un accord avec des blogueurs et des vlogueurs culinaires

Le blogging et le vlogging alimentaire sont très à la mode en ce moment. Vous pouvez donc parrainer quelques influenceurs connus sur les médias sociaux – de votre région – pour faire la publicité de votre restaurant.

Vous pouvez également créer votre propre plateforme de blog ou de vlogging. Téléchargez divers contenus alimentaires créatifs liés à votre restaurant sur ces plateformes. Les contenus vidéos attirent plus de visiteurs que le format texte. YouTube peut donc être d’une grande aide pour attirer l’attention. Utilisez un bon appareil photo pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos de haute qualité.

Nous espérons que cet article vous a permis de comprendre comment le marketing mobile peut vous aider à attirer des clients potentiels. Assurez-vous qu’en plus de suivre ces conseils, vous fournissez une nourriture de bonne qualité. Il se peut que vous gagniez un grand nombre de clients au départ, mais au final, ils ne resteront fidèles à votre restaurant que si vous tenez vos promesses. Commencez donc à utiliser le marketing mobile pour les restaurants afin de donner un coup de fouet à la croissance de votre établissement.

Si vous êtes intéressé par des stratégies de marketing pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins via courriel : contact@yulmaz.com. En attendant, n’oublie pas d’obtenir notre formation en vidéo 100 % gratuite  » La Recette Clé  » pour développer ton restaurant en 6 étapes.

A lire également