Menu de restaurant en ligne – optimisez le menu sur votre site web pour obtenir plus de commandes

Dans cet article, je vais vous présenter les principaux avantages d’un menu de restaurant en ligne et vous donner quelques conseils pour créer et améliorer un menu sur votre site Web.

Pourquoi le menu de votre restaurant en ligne est si important pour votre établissement

Les gens se tournent de plus en plus vers l’internet pour rechercher des informations. La façon dont ils découvrent votre restaurant passe par votre site web, et même par les médias sociaux. La façon dont vous vous présentez en ligne a un impact majeur pour attirer plus de clients et les inciter à commander davantage. Un menu de restaurant en ligne est un outil de marketing très puissant, car le menu est probablement la première chose que les clients consultent sur votre site web.

Pour créer un menu en ligne qui incite les clients à rester sur votre site et à passer commande, voici une liste de conseils essentiels :

1. Facilitez la recherche de votre menu par vos clients. Gardez-le sur votre barre supérieure, bien en vue, et mettez-le en évidence pour qu’il soit cliquable par le client. Par ailleurs, il serait également formidable que vous puissiez vous éloigner du menu classique en PDF. Le PDF est idéal lorsque vous avez besoin d’une version imprimable, mais un support en ligne offre tellement plus de flexibilité : le support en ligne est plus dynamique et vivant et permet plus d’interaction, avec des catégories qui se déploient au fur et à mesure que vous cliquez dessus.

2. Rendez-le facile à lire. Nous aimons tous regarder de belles choses, mais lorsqu’un client parcourt votre menu, il cherche quelque chose à commander, alors ne lui rendez pas la tâche difficile pour distinguer les catégories ou voir les prix. Une astuce simple : organisez le menu en sections, séparez-les visuellement et assurez-vous qu’elles sont disposées dans un ordre logique.

3. Rédigez des descriptions belles, mais claires. Une belle description est toujours préférable à une simple liste d’ingrédients ; de cette façon, vous pouvez personnaliser vos plats et donner aux clients quelque chose de spécial qu’ils peuvent attendre avec impatience. En même temps, restez clair, car vos clients doivent savoir à quoi s’attendre. Par exemple, que seriez-vous plus enclin à commander entre ? « des crêpes aux myrtilles avec du sirop d’érable » et « des crêpes fraîches avec une croûte dorée, une texture lisse et une riche saveur de myrtilles, baignant dans du vrai sirop d’érable » ?

4. Mettez votre menu à jour. Il est très difficile pour un client de commander quelque chose et de se rendre compte que le prix a changé ou que cet article n’est plus sur le menu. Maintenez le menu à jour avec la dernière liste de prix et d’articles.

*Conseil supplémentaire : c’est une très bonne idée de préparer des offres spéciales pour la saison. Les clients aiment la nourriture traditionnelle, alors pourquoi ne pas les attirer avec une offre spéciale pour Noël ou pour la Saint-Valentin ?

5. Mettez en évidence vos offres spéciales. Si vous proposez des plats spéciaux végétaliens et végétariens, vous pouvez les placer dans des catégories de menu distinctes ou ajouter le symbole « V » ou « Veg ». Vous pouvez également indiquer si un plat particulier a un goût très prononcé, par exemple, dans la cuisine indienne, certains plats sont classés en fonction de leur degré de piquant.

6. Pour un menu en ligne réussi, choisissez une plateforme en ligne flexible, capable de supporter les changements de menu et vous permettant de contrôler facilement la mise en page et le contenu de votre menu ; une plateforme qui offre également une interface agréable pour vos clients.

Le widget de commande en ligne de system de commande en ligne affiche votre menu dans un format très propre et convivial, avec les noms, descriptions et prix des plats en évidence. De plus, le widget vous permet de configurer de nombreuses options supplémentaires pour chaque élément du menu, afin que vos clients puissent personnaliser leur repas. Et cerise sur le gâteau, grâce au panneau d’administration, vous pouvez apporter des modifications à l’intérieur de votre propre menu et tout enregistrer en temps réel.

Votre menu est votre première occasion de faire une bonne impression sur vos clients, alors profitez de toutes les possibilités d’une plateforme en ligne pour créer un menu en phase avec votre marque et l’expérience gastronomique globale de votre restaurant.

Si vous êtes intéressé par des stratégies de marketing pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins via courriel : contact@yulmaz.com. En attendant, n’oublie pas d’obtenir notre formation en vidéo 100 % gratuite  » La Recette Clé  » pour développer ton restaurant en 6 étapes.

A lire également