Système de commande en ligne avec prise en charge des paiements en ligne

La vie en plastique, c’est fantastique : dans une société qui ne peut pas se passer des paiements par carte de crédit, les restaurateurs n’ont pas d’autres choix que de trouver une solution pour leurs clients, surtout lorsqu’il s’agit de livraison de nourriture.

Dans le cadre de notre mission de soutien aux restaurateurs et d’amélioration de l’expérience de commande, nous venons d’améliorer encore notre système de commande en ligne : nous avons lancé les paiements en ligne !

Comment les paiements en ligne fonctionnent-ils pour la livraison de nourriture ?

Imaginez l’amateur de cuisine John, affamé de repas sur son canapé. Il attrape l’appareil le plus proche et en un rien de temps, il regarde votre menu. Quelques clics de plus et sa commande est passée et payée, sans même avoir à sortir son portefeuille. Quelques secondes de plus… la commande est traitée… Et John découvre en temps réel l’heure exacte d’arrivée du colis de livraison.

Tout le monde rêve de ce genre d’activité en ligne. Nous l’avons donc fait pour de vrai. Cela peut sembler facile, mais c’est un véritable défi. Certaines touches de finition font une grande différence lorsqu’il s’agit de commander en ligne sur un site Web ou sur Facebook :

  • Le système de commande doit fonctionner correctement sur tous les types d’appareils, y compris les appareils mobiles. Il doit être facile de naviguer, de lire et de remplir le formulaire de commande.
  • Demandez au client le moins d’information possible, lorsque c’est possible. De plus, si le client a déjà commandé, pré-remplissez les informations de contact et de livraison.
  • Reconnexion automatique de l’utilisateur avec ses données de paiement. Coffre-fort PCI. En termes de sécurité, il s’agit de l’état de l’art. Les informations de la carte de crédit du client sont cryptées par la passerelle de paiement qui effectue cette mise en voûte PCI. Nous disons seulement à la passerelle de paiement que le client veut acheter à nouveau (Et encore… 🙂 ) avec la même carte de crédit.
  • Maintenant, que nous avons rendu possible l’histoire de John, il convient de mentionner que les paiements en ligne présentent d’autres avantages pour les restaurants également. Vous n’avez plus à vous soucier de la petite monnaie à la livraison ni à trouver des moyens alternatifs pour faire glisser les cartes de crédit… Quelque part. Le paiement est également confirmé avant même que vous ne commenciez à préparer le repas.

Comment activer les paiements en ligne dans notre système de commande en ligne

Vous pouvez activer les paiements en ligne à partir du panneau d’administration. Aujourd’hui, nous prenons en charge les processeurs de cartes de crédit les plus populaires qui fonctionnent dans un large éventail de pays ; d’autres sont ajoutés en permanence (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, la plupart des pays européens, etc.) une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez vérifier avec précision la disponibilité dans votre pays à partir de la zone d’administration de votre compte restaurant.

En tant que propriétaire de restaurant, il suffit d’avoir un compte marchand auprès d’une passerelle de paiement (comme un compte bancaire en ligne où votre argent est collecté). Notre rôle est de connecter le système de commande avec la passerelle de paiement de votre choix. L’argent est transféré de votre client vers votre compte marchand. La passerelle de paiement facturera ses frais habituels par transaction, tandis que nous ne facturons qu’un montant mensuel fixe, indépendant du volume des commandes.

Si tu es intéressé(e) par les stratégies de marketing pour ton business, alors n’hésite pas à nous faire part de tes besoins en commentaire. En attendant, n’oublie pas d’obtenir notre formation en vidéo 100 % gratuite  » La Recette Clé  » pour développer ton restaurant en 6 étapes.

A lire également